Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Times n°15] 3 Descendre 638

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 17:57



Dernière édition par Amato le Jeu 4 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 17:58

L’étrange disparition de Leward.



Article d'Amatos.


Beaucoup d’entre nous l’ont remarqué, tout particulièrement ceux qui glandouillent euh... fréquentent assidûment les services quotidiens du Resto-guilde, le sadictateur qui veillait la ronce à la main cette petite maisonnée a disparu. Votre barde, toujours à la recherche de ragots euh... d’informations de premières mains, a longuement enquêté pour sortir la vérité des recoins les plus sombres où elle s’était enfouie. J’ai réussi après de longues soirées à la taverne euh... des recoupements et des analyses minutieuses d’informations, à déterrer plusieurs faits troublants.

Une réputation de grippe-sou et de tyran : malgré la réussite fort visible de son organisation le Resto-guilde (qui, à une époque, réussissait à réunir moult personnes pour leur soutirer leurs kamas) dans les milieux les mieux informés, d’étranges informations s’échangent. Après avoir sâoulé, euh... interrogé finement des employés actuels et passés du Resto-guilde, de biens terribles faits on été mis à jour. Tout d’abord, malgré les juteux bénéfices de la guilde, Leward menait la vie dure à ses employés, traquant la moindre dépense qu’il jugeait inutile. D’après certains témoignages, les locaux de repos servaient aussi de chambre froide, le sadida ne voulant dépenser de l’argent pour chauffer le local et le moindre accroc dans la tenue de travail était retenu sur les maigres salaires des employés, quand ils en percevaient un. Quant à sa tyrannie, elle est devenue proverbiale, ses ronces étant aussi connues que le fouet du rédacteur en chef du Times, ce qui n’est peu dire.

Une passion étrange pour les dragodindes : en effet suite à l’apparition de ces créatures, le Sadida se lança à corps perdu dans l’élevage des ses montures. D’après des informations internes, des sommes colossales furent englouties pour acheter de l’équipement et des bêtes pour des résultats des plus aléatoires, le Resto-guilde ne réussissant qu'à écouler ses dindes dans des animations, dont sa loterie.

La loterie du resto guilde : réelle loterie ou bien vaste arnaque ? L’un des projets les plus connus du Resto-guilde fut sa loterie, qui attira moult clients. Malgré la promesse de lots alléchants, beaucoup furent déçus et se posèrent des questions. Après de nombreuses enquêtes et comparaisons, des experts de la banque d’Amakna ont estimé que le Resto-guilde ne redistribuait qu’a peine 20% des gains engrangés par la vente de tickets. On peut se poser la question de la destination des 80% restants.

Un mégalomane en puissance : le Resto-guilde a longtemps été promu par le sujet de notre enquête. Malgré une logistique importante et un nombre important d’employés, ce fut toujours Leward qui était mis en avant. De plus, malgré l’émergence de personnages à forte personnalité dans le Resto-guilde, ceux-ci n’ont jamais réussi à devenir de réels leaders dans la guilde ou finir par être évincés et récupérés par d’autres clans. Quelles méthodes le Sadida a-t-il usé pour garder le contrôle de la guilde ?

Aujourd’hui les pistes sont nombreuses, mais beaucoup de questions restent en suspens. Cette disparition mystérieuse serait-elle le fait d’anciens membres vengeurs, de défenseurs des dragodindes ou bien de clients abusés ? Seuls les Douze le savent, mais foi de barde, je continuerai l’enquête.

Bardesquement votre, Amatos.

[HRP] Tous les faits cités dans cet article sont purement fictif. Je tiens à remercier Leward pour tout ce qu’il a monté dans le jeu, ainsi que ses projets fous dont il a le secret, et tout ceux qui l’ont supporté, et qui s’en remettent doucement. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 17:58

Le Boufton Faible : Quizz sur le monde des Douze


Article par Mara-anni, bannière par Mara-anni et Sombre-Extaze


Les aventuriers arrivèrent de toutes parts pour venir tenter leur chance.
L'appât du gain était fort plaisant pour eux, et c'était aussi un moyen de tester leurs connaissances ou des les approfondir.

L'animation du Boufton Faible commença, après l'explication des règles.
Un point était accordé pour les cinq premières réponses justes.
On y trouva différents thèmes retraçants l'histoire du Monde des Douze : Bolgrot et les Dofus ; L'horloge Divine de Xelor ; Djaul le malveillant ; La Déesse Sacrieur au Panthéon et d'autres questions diverses.

Beaucoup de bonnes réponses, les tofus privés fusaient de partout dans la pièce, arrivant les uns contre les autres, et s'écrasant contre le globe devant l'animateur.
Certaines questions furent troublées par les doutes des participants. Les dates des événements importants ou non n'étaient pas leur fort.
Lors des prémières manches les points étaient assez serrés, mais par la suite quelques uns des participants se départagèrent des autres.

Les connaissances de Sélène fûrent récompensés. Elle gagna la première place, ainsi que 30 000 kamas.
Balbos et Herbium longtemps restés à égalité se sont départagés sur les dernières questions.
Balbos est passé en tête et a donc gagné 20 000 kamas. Et Herbium, gagne la troisième place et la récompense de 10 000 kamas.

Cette journée a été couronné d'amusement et de détente avec l'histoire de notre monde. Tout le monde y a trouvé son compte.
La journée se termina à la taverne d'Amakna, euh pardon... Dans les bureaux du Times pour écrire cet article pour vous.

En attendant une nouvelle session, je signe cet article.

Mara-anni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 17:59

Le Resto au boulot !


Article de Balbos, bannière de Mara-anni et Sombre-Extaze


Ce Mercredi 22 Octolliard, je me promenais aux alentours du Château d'Amakna quand soudain j'entendis deux guerriers parler entre eux. Etant de nature curieuse, je m'approchai et j'écoutai : « Allons vite à la maison du Resto, tu vas goûter de mes dagues ! »

Je me demandais de quoi il en décousait... Ni une ni deux, je partis à la demeure! Bliss y était, j'étais surpris, cela faisait longtemps que l'on n'avait plus entendu parler du Resto-Guilde. Cette soirée était spéciale, il y avait un tournoi organisé! Et le gagnant remportait une surprise!




Pour le remporter, il fallait obtenir le maximum de points possibles. Une victoire valait trois points, un match nul (en cas de combat très long) deux et une défaite un. Pour équilibrer les combats, il y avait des alliances.

Les combats commencèrent, les participants (j'en faisais parti!) étaient tous déterminés. Sélène y participait elle aussi! Après de nombreux coups de marteau, de dague, de pelle, de rouleau de pâtisserie (ah non ça c'est ma femme pour être rentré trop tard la nuit dernière mais passons !) le tournoi s'acheva.

En troisième place, sword-of-destin avec 9 points, en seconde place Sélène avec 9 points aussi (ha ha même pas première! Aïe je sens que je vais regretter d'avoir dit ça!) et le premier est Rastapelete avec 18 points qui remporta une magnifique sardine à l'huile****.

Pour la suite du classement :





Mais ceci n'était que le premier jour, le tournoi dure tout une période.

Dans la foulée,Vendredi 24, le Resto organisa une loterie à la Taverne de Sufokia. On pouvait y gagner deux armes sushettes, une dague Haih'Ri'Don' et un arc Plass'Tik'. 643 tickets (450 l'unité) ont été vendu, ce qui a fait un bénéfice de 289 350 kamas. Les deux gagnants sont Ooo-feca-parfait-ooo qui a remporté la dague et Mrrjack l'arc. Bravo à eux. (NB : La corruption ne marche pas avec Bliss, j'ai essayé, ça a raté!)

Samedi 25, le Resto n'a pas fini de parler de lui! Une autre loterie fut organisée, à la taverne d'Amakna cette fois-ci. Les lots étaient aléatoires sauf le fameux Gelano qui devait forcément tomber !

La bonne humeur était au rendez-vous. On devait acheter les tickets à 950 kamas l'unité mais on pouvait en gagner en répondant à un petit quizz, une bonne réponse valait un ticket offert. Les bénéfices pour le Resto ont été de 461 700 kamas. Voici les vainqueurs :

• --Raziel-- gagna 5 parchemins dorés
• Enu-of-eternity gagna un Bracelet Magique de Farle
• Lagan gagna une Potion d'Incendie
• Anciendesmerveilles gagna une Brouteuse
Et le vainqueur du Gelano...--Raziel-- !

Cette semaine spéciale organisée par le Resto marquera le redémarrage des services quotidiens. Bon courage à eux !

Votre Osamodas adoré (ou pas), Balbos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 17:59

Recette exotique : le crâne de Joufflu farci.


Article de Sélène, bannière de Mekiis.


Lorsqu'on est barde, on voyage de par le monde et on fréquente beaucoup de tavernes. Cela permet de goûter de nombreuses bières, certes, mais aussi de nombreux plats. Accessoirement on fait parfois des rencontres édifiantes.

Lors d'un long voyage j'ai fait la rencontre d'un homme-chien, Brad PitBull, un congénère d'Oshimo, celui qui gère le chanil et prend soin de vos familiers moyennant finances. Brad me parla de sa spécialité gastronomique qu'il avait fait goûté aux grands de ce monde et dont Allister était assez friand : le crâne de Joufflu farci.

Le Joufflu est un animal peu sympathique, aux poils bruns et au crâne dégarni qui mesure environ un mètre de haut et qui développe une grande force musculaire. Il tient son nom de la rondeur de ses joues et de ses fesses. Il est omnivore mais semble apprécier particulièrement les feuilles grasses, les glands et les serpentins. Il vit essentiellement dans les arbres. La cervelle du Joufflu est la seule partie de l'animal qui soit vraiment digne d'un intérêt culinaire (bien que certaines prétendent que ses fesses sont à croquer... cela ne tient qu'à elles).

Pour préparer le crâne de Joufflu farci, Brad Pitbull tranche le sommet du crâne des Joufflus. Ensuite il retire les cervelles, les jette dans un bouillon d'eau salée relevée d'épices et les laisse cuire cinq à dix minutes en fonction du poids en cervelle préparée. Puis il jette l'eau de cuisson et fait mijoter cinq minutes les cervelles dans un fond de vin liquoreux.

Il nettoie l'intérieur des boîtes crâniennes pour en faire des bols. Il fait alors revenir à part des champignons, des marrons, des haricots blancs. Il en dispose un peu au fond de chaque bol de crâne et les recouvre de cervelle. Puis il nappe le tout avec la sauce obtenue en réduisant le vin utilisé pour la cuisson rallongé d'un peu de crème. Pour finir, il saupoudre un peu de persil dessus avant de servir.


[HRP] Pour simuler ce met de choix, il suffit de trancher une noix de coco en deux parties égales, cela donne deux sommets de crâne de Joufflu. Un demi-rognon de veau remplacera la cervelle. A noter qu'il ne faut pas ôter la chair de la noix mais badigeonner les bords avec de la sauce tomate, de sauce pimentée et de toute autre sauce pouvant améliorer l'aspect sanguinolent et sauvage. [/HRP]

Bien entendu, ce plat exotique risque de surprendre certains convives et je vous ferai peut-être part d'autres recettes dans de prochains articles...


Sélène, Dame de la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 18:00

La folie de Reuh-Venant


Article de Balbos, bannière de Nini



Aaah bientôt Halouine avec tous les gamins déguisés en mosquito demandant des sucettes... Un petit conseil, n'oubliez pas vos citwouilles, elles vous seront utiles...

Tiens en parlant de citwouille, ce jeudi 30 Octolliard une étrange chose m'est arrivé ainsi qu'à d'autres personnes. Je me trouvais au zaap de la Milifutaie quand soudain une énorme citwouille fit son apparition !




Sans plus attendre, elle jeta un sort à certains, qui, miraculeusement, se retrouvaient accompagnés d'un monstre !




Cette citwouille se nommait Reuh-Venant, elle fit un rire démoniaque (du genre mouhahahaha ! Ou alors c'était harf harf harf !)
Je sus plus tard que cette citwouille, en période d'Halouine, libérait des âmes perdues de monstres, qui ont été abattus par le passé, pour faire tourner en bourrique les aventuriers. Heureusement elles étaient innofencives.
Reuh-Venant s'écria soudainement qu'on devait le retrouver. Tout le monde partit à sa recherche, une fois retrouvé, il continuait à jeter ces mystérieux sorts et plus de la moitié des personnes se retrouvèrent elles aussi avec une créature.




Finalement après de nombreuses courses poursuites, la citwouille souhaita un bon Halouine à tous et disparut.
Je repartis à la demeure des Nedoras, on riait tous de cette (més)aventure.




Le monstre disparut à notre sommeil.
NB : Désolé de ces photos de mauvaise qualité, notre photographe n'avait pas bu que de l'eau ce soir là...

Signé : Balbos (et son fantôme de firefoux...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 18:00

Faits étranges et Gangueurnages...


Article de Sélène, bannière de Mara-anni



Vers la fin octolliard, il se passe toujours des évènements bizarres comme le prouve l'apparition des bouftous et tofus d'Halouine. Mais ce ne sont pas les seules choses étranges qui se déroulent à ce moment là ! Le fait que les nuits commencent à se faire plus longues renforce manifestement les créatures de la nuit.

On a pu notamment observer une vague de crimes inexpliqués à Astrub durant cette période :
- le geôlier de la prison d'Astrub s'est fait voler ses clés (encore) et les prisonniers se sont enfuis (c'est pour ça que vous les croisez parfois en dehors de la prison, même si vous les avez déjà capturé)
- un pandawa a été retrouvé mort pour avoir bu une boisson empoisonnée (de nombreuses traces d'eau ont été retrouvées)
- une xelorette a perdu du temps pendant qu'elle faisait des courses à un hôtel des ventes
- un sram s'est accidentellement planté une dague dans le dos
- des gens ont disparu (bon en fait ils sont partis en vacance mais les autorités "compétentes" d'Astrub ont juré qu'ils pensaient qu'elles avaient été kidnappées)
- une petite fille s'est fait voler sa sucette en pleine rue
- un feca est mort lors de la chute accidentelle d'un arbre qui avait été scié probablement sciemment
- on a retrouvé une eniripsette noyée. Les autorités ont classé l'affaire avec pour conclusion qu'il s'agissait d'un accident. Dans le rapport il est stipulé qu'elle s'est accidentellement ligotée avec des cordes et attachée à un gros boulet, ce qui ne manque pas à Astrub, avant de tomber maladroitement dans l'étang central de la ville.

En fait, Abrazelon Sixgriffe a une autre hypothèse. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Abrazelon est un osamodas spécialiste en bêtes étranges et diverses. D'ailleurs il a écrit bon nombre des bestiaires sur le marché. Je crois même que c'est un de ses bestiaires qui fait partie des lots d'équipement "aventurier bitos du Monde des Douze". Enfin bref, Abrazelon pense que tous ces événements ou presque ont pu être perpétrés par un être légendaire qui réapparait aux alentours de cette période de l'année : le Doppeul Gangueur !

Le Doppeul Gangueur est une étrange créature capable de prendre l’apparence de tous les humanoïdes qu’il rencontre. Sous sa véritable apparence, il ressemble à un doppeul classique tout trapu et aux traits à demi effacés. Il est totalement glabre et sa peau est pâle et légèrement huileuse. Ses grands yeux globuleux sont totalement blancs et se caractérisent par leur absence de pupille.
L’aspect émacié du Doppeul Gangueur pourrait faire croire qu’il est naturellement fragile, mais il possède une grande agilité et résistance naturelle.

Il fait grand usage d'un talent particulier qui le rend particulièrement redoutable : son pouvoir de mimétisme ! Il est capable de modifier son apparence pour prendre celle des individus ou monstres rencontrés. Il s'en sert pour tendre des pièges à ses proies ou s’infiltrer dans les communautés. Bien que n’étant pas malfaisant, il ne s’intéresse qu’à lui-même et aux siens, considérant les autres êtres vivants comme des pions à manipuler et à abuser comme bon lui semble.

Méfiez vous désormais ! Vous regarderez à deux fois vos amis pour être sûr qu'il s'agit bien d'eux et non pas du Doppeul Gangueur prêt à vous jouer un sale tour...


Sélène, Dame de la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 18:01

Horoscope des 12


Article de Sélène (adapté d'un article du fabuleux magazine Casus Belli n°96 de juillet/août 1996), bannière de Nini


Noeul :
21 martalo au 19 apérirel
Travail : On embauche chez Bafflelou, n'hésitez pas !
Amour : Voir ou séduire, il faut choisir.
Santé : Ne perdez pas la tête, c'est tout ce qu'il vous reste !

Trool :
20 apérirel au 20 maisial
Travail : Lancez-vous dans le don d'organes, vous allez faire fortune !
Amour : N'espérez rien, l'amour est aveugle, mais bon, là il y a des limites...
Santé : Prenez une bouffée d'air pur, autant en emporte les vents.

Gargrouille :
21 maisial au 21 juinssidor
Travail : Les aventuriers sont perdus dans votre cimetierre ? éclairez-leur un peu la lanterne.
Amour : Pas de chance pour vous, vous avez un coeur de pierre.
Santé : Ne vous énervez pas, restez de marbre.

Percepteur :
22 juinssidor au 22 jouiller
Travail : Mauvaise période, vous avez misé sur le mauvais cheval.
Amour : Vous êtes condamnés à l'abstinence ou à la zoophilie clandestine.
Santé : Ne chassez pas le naturel, il revient au galop !

Mominotor :
23 jouiller au 22 fraouctor
Travail : Votre dernier tube "Momie Blue" va faire un tabac.
Amour : Emportez une paire de ciseaux au cas où elle vous murmurerait "Déshabillez-moi".
Santé : Faites peau neuve, changez de bandelettes !

Boo :
23 fraouctor au 22 septange
Travail : L'avenir est à la thalassothérapie.
Amour : Ne soyez pas trop collant.
Santé : Vous vous sentez mou, si mou... Les aventuriers il faut E-LI-MI-NER !

Chafer :
23 septange au 23 octolliard
Travail : Recyclez-vous, devenez représentant chez Glim-Fast.
Amour : Foncez ! Vous avez la côte !
Santé : Les produits laitiers sont vos amis pour l'après-vie.

Démon :
24 octolliard au 22 novamaire
Travail : Une succube, un incube, c'est l'heure de faire de la pub !
Amour : Si vous croisez un prêtre Bontarien, n'hésitez pas à lui mettre le feu au culte.
Santé : Ne brûlez pas les étapes.

Le signe du mois :
23 novamaire au 21 descendre
Petits
veinards, vous êtes le signe du mois, vous allez donc pouvoir décider
vous-même de votre avenir. Remplissez les rubriques suivantes selon vos
désirs :
Travail :.....................................................
Amour :.....................................................
Santé :......................................................


Kwoan :
22 descendre au 20 javian
Travail : Pour vous, rien ne sert de mourir, il faut revenir à point.
Amour : Ne pourrissez plus dans votre trou, déterrez votre vie de garçon.
Santé : Réagissez, ne vous laissez pas tirer les vers du nez !

Vampire
21 javian au 19 flovor
Travail : Vous refusez de sortir de votre pieu et vous vous en mordrez les doigts.
Amour : Si vous prenez le coeur de la fille, méfiez vous des dents de la mer.
Santé : Arrêtez de vous faire du mauvais sang.

Fantôme :
20 flovor au 20 martalo
Travail : Méfiez-vous, ce n'est pas parce que vous êtes mort que vous ne payerez plus d'impôts.
Amour : Pas de cachoteries, soyez transparent avec elle.
Santé : Reposez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 18:01

Logigramme Dofus by Orlinac




4 aventurier se retrouve à la taverne d'Amakna autour d'une bière. Ils comparent leurs débuts dans leur nouvelle quête commune : exterminer le plus de monstres d'un même type. Chacun s'étant spécialisé dans un type de monstres particuliers. Retrouver pour chacun des 4 aventuriers : son équipement, le type de monstres qu'il tue et le nombre de monstres tués.




Indice 1
: L'Enutrof ne s'est pas spécialisé dans les bêtes à plumes. Cependant c'est lui qui a tué le moins de monstres.

Indice 2 : Le Sacrieur, qui ne porte pas de coiffe, tue des piou. Ce n'est pas lui qui a tué le plus de monstres.

Indice 3 : La personne portant l'amulette Kama-Sutra est un spécialiste des bouftous. Il a tué plus de monstre que l'Enutrof

Indice 4 : Le Sadida, sans cape ni sandales, a tué moins de monstres que le Sram coiffé comme un bouftou, mais plus que le Sacrieur chaussé.

Grille de réponse:




Règle du jeu :


Ce jeu est une enquête présentée sous forme de grille, avec divers indices et une introduction pleine d'enseignements. Comme dans une enquête, chaques informations sont formulées de manières très précises. Vous devez les interpréter et reporter chaques conclusions sous forme de O (oui) ou de N (non). Par déductions progressives, vous trouverez qui a fait quoi, où, quand, comment...

Pour vous expliquer plus, voici un exemple:

Sujet du logigramme: Quel est l'âge de chacune de ces 3 personnes? et quels sont leurs pays?

Les données:

- Les fonctions: menuisier, avocat et boulanger
- Les âges: 25, 35 et 42 ans
- Les pays: Grèce, Corée et Tunisie

Les indices:
1- Le Tunisien n'est pas menuisier, il n'a pas 25 ans.
2- L'avocat n'a pas 35 ans.
3- Le boulanger grec a plus de 25 ans.

Voila ! A vous d'utiliser les données, les indices cites ci-dessus et la grille de résolution pour en déduire les bonnes réponses.

Et les bonnes réponses seront:

- Le menuisier a 25 ans, il est de la Corée.
- L'avocat a 42 ans, il est de la Tunisie.
- Le boulanger a 35 ans, il est de la Grèce.

Règles trouvés sur ce site et ce site.

Réponse au jeu du numéro précédent :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amato
Fanatique Suprême
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 31
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 3 Déc - 18:03

A vos comm's mes petits loups.

En passant j'en profite pour annoncer que je serais absent jusqu'a debut voir mi janvier 2009, donc je laisserais à mes chers collègues le soin de vous concoter le prochain numéro.

Bardesquement votre, Amato.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 772
Age : 25
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Jeu 4 Déc - 18:24

Très bon numéro.
*n'a rien de plus à dire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Invocations
Bon lecteur
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 20
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Jeu 4 Déc - 18:43

Comme d'habitude un exellent numéro! Very Happy
Moi non plus je n'ai rien à dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gros-Bil
Littéraire
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27
Personnage(s) : Gros-Bil
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Jeu 4 Déc - 20:32

Comme toujours, bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hrodberht
Novice
avatar

Nombre de messages : 7
Personnage(s) : Hrodberht
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Sam 6 Déc - 18:01

Très joli:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanguinair-oo
Novice


Nombre de messages : 4
Personnage(s) : Sanguinair-oo, appelé sangui..
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Lun 8 Déc - 18:23

Très bien( une fois de plus /o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equi-nox
Novice
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 27
Personnage(s) : bouclier-powa, equi-nox
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   Mer 17 Déc - 20:53

excellent, j'ai adoré le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Times n°15] 3 Descendre 638   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Times n°15] 3 Descendre 638
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Summens Times] Parutions
» L'Amakna Times
» [RESOLUE]Faire monter/descendre une plate-forme
» Première page du journal de LA Times.
» Comment descendre l'écran sur une borne naomi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: Les Summens Times ! Les parutions !-
Sauter vers: