Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mensonge et poison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene
Rat de bibliothèque
avatar

Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Mensonge et poison...   Jeu 29 Oct - 22:35

Mensonge et poison...

Ce mercredi 28 octolliard vit Randall Delagarde, capitaine de la garde d’Amakna, faire sa tournée d’inspection. Arrivé au zaap de la milifutaie, il fut victime de l’attaque d’une femme vêtue d’une cape et coiffée d’un casque intégral muni d’une face blanche dissimulant totalement ses traits. Elle lui inocula un poison appelé Teulétébise provoque des hallucinations et des délires à ses victimes, jusqu’à les faire sombrer totalement dans la folie. Randall commença déjà à voir des pioupioutes volants rose et des bisounours bisouillants. La femme sombre disparut dans une volute de brume en ricanant avec malveillance.


La Matriarche des Ombres empoisonne le capitaine Randall Delagarde

Le capitaine Randall demanda aux aventuriers, entre deux crises
hallucinatoires, de lui venir en aide. Plusieurs aventuriers décidèrent
de répondre favorablement à sa requête. Parmi eux se
tenaient Gaara-ensable, megamanbreton, Tehemin, Quiadisa, babyzed,
Nuage-Bleu, Vieux-Glygly, Lyanae et tant d'autres... Randall connaissait
quelqu’un qui pouvait les aider : un savant du roi Allister,
l’émissaire Harien.


L'émissaire harien aimant les lieux de savoir, les aventuriers le retrouvèrent à la bibliothèque en train de chercher une thèse qu’il avait écrite sur la physique acrobatique avec effets inversés liés à la cosmologie draconique. Cet inventeur farfelu (oui, lorsque quelqu'un invente le piou à roulettes, il est catégorisé "farfelu") et alchimiste de talent… ne servit à rien. Toutefois, il connaissait un alchimiste fou du nom de Nimrel Lemalf qui pouvait probablement avoir les connaissances nécessaires pour les aider. Ce xelor vivait en ermite quelque part dans Amakna mais l’émissaire Harien ne savait pas où exactement. Il conseilla aux aventuriers de consulter un informateur, Yggu les bons tuyaux.


Les aventuriers et le capitaine Randall en plein délire hallucinatoire arrivent à la bibliothèque


Yggu se trouvait à la taverne d’Amakna et était en train de chercher des piougeons… heu des clients dotés d’une grande sagacité, pour lui acheter sa marchandise (des casques à roulettes, une lunette à beurre, un faux filet pour dragodindes à hélice, etc…). Voyant qu’il n’arriverait pas à leur vendre quoique ce soit et que les aventuriers devenaient de plus en plus… pressants, il finit par révéler que Nimrel Lemalf habitait une cahute juste au sud de la bibliothèque d'Amakna.


Yggu les bons tuyaux tente d'arna... heu de vendre ses marchandises


Les aventuriers arrivèrent devant une maisonnette envahie de buissons, plantes, et hautes herbes. Nimrel-lemalf, un xelor géant complètement à côté de la plaque, était en train de parler à ses fleurs et ses plantes comme s’il s’agissait de personnes. Apparemment Rose était amoureuse de Buibui mais Buibui lui préférait Lili… la suite au prochain épisode… mais qu’est-ce que je raconte ?
Nimrel, totalement dans son monde, ne prêta pas la moindre attention aux aventuriers jusqu’à ce que l’un d’eux écrase une fleur par inadvertance.
En échange de la promesse de ne plus écraser de fleur, il examina Randall, de plus en plus souffrant et délirant. Nimrel expliqua aux aventuriers que le poison venait d’une créature très rare : le Zalcoatl à couettes. Et pour faire l’antidote, il fallait absolument une glande de ce monstre.
Heureusement, Nimrel avait connaissance de la cachette de l’un d’eux. Ce spécimen vivait sous terre, juste dans le petit jardin situé derrière l’atelier des cordonniers.


Nimrel Lemalf, alchimiste de talent... mais atteint de folie florale

Ainsi les aventuriers se rendirent sur les lieux. Tout était calme. Pour attirer le Zalcoatl à couettes, Nimrel avait besoin d’un œuf, nourriture dont la créature était extrêmement gourmande.
La terre trembla un moment et la terrifiante créature apparut des profondeurs de la terre, explosant avec facilité un énorme rocher d’un mouvement caudal.


Le terrrrrrifiant Zalcoatl à couettes

Prenant leur courage à deux mains, les aventuriers se lancèrent à l’assaut. Le Zalcoatl à couettes était très puissant, mordant de toute part et invoquant des tofus comme incarnations des élus à plumes. Plusieurs héros tombèrent hors de combat mais les restants unirent leurs efforts pour abattre la créature.

Victorieux, les aventuriers constatèrent rapidement qu’une chose n’allait pas. La femme sombre qui avait empoisonné le capitaine Randall était présente avec plusieurs acolytes masqués et vêtus de noir. Elle ricanait et remercia les aventuriers pour avoir permis aux Confrères de l’Ombre de s’emparer des œufs du Zalcoatl à couettes sans se salir les mains. Ainsi, les Ombres pourraient disposer d’un élevage et de quantités de poison conséquentes. Dans un dernier ricanement, elle ordonna à ses sbires de protéger sa fuite. Après quelques minutes, les autres Ombres fuirent et disparurent dans un nuage de fumée en laissant raisonner quelques mots dans l’air : « Que l’Ombre s’étende ! ».

Le capitaine Randall était à l’agonie et parlait de snouifs à poil rose. La situation devenait critique, il fallait impérativement s’occuper de lui avant qu’il ne sombre totalement dans la folie. Nos courageux aventuriers prélevèrent des glandes du Zalcoatl à couettes pour les ramener à Nimrel afin de préparer l’antidote. Il mélangea plusieurs ingrédients : la glande de Zalcoatl à couettes, quelques herbes séchées, son crachat, un extrait d’urine d’aventurier et le plus important : une fraise (indispensable... pour donner du goût). Une fois le remède prêt, il le fit boire à Randall qui retrouva ses esprits après quelques secondes… et un renvoi gastrique.


Le capitaine Randall Delagarde retrouve ses esprits

Le capitaine Randal Delagarde remercia chaleureusement les héros pour lui avoir sauvé la vie. Il leur en serait éternellement reconnaissant et ne manquerait pas de faire leur éloge au roi Allister en personne.


A côté de cela, les Ombres de la Confrérie continuent à ourdir leurs sombres machinations...



[HRP]
Je tiens à remercier les joueurs pour leur comportement exemplaire et pour avoir suivi notre délire. Nous espérons, ma petite équipe et moi même que vous avez pris plaisir à participer à cette animation.

Merci aussi à Mad-Jax pour le soutien technique et à mes chers Confrères de l'Ombre sur lesquels je peux m'appuyer en toute confiance.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mensonge et poison...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Draft MTGO SoM] BG poison
» [SoM] UG Poison
» [achat] 2x anti poison + recherche forgeron maudit
» Map03 - Poison Zone
» [Suite] La vérité du mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Les Evènements Amaknéens :. :: Commentaires et compte rendus-
Sauter vers: